LiDAR embarqué sur drone OnyxStar

La technologie LiDAR est une solution fiable et efficace, très appréciée des experts en Géomatique du monde entier. Sa capacité multi-échos permet de scanner même à travers la végétation.

Si les LiDARs de première génération étaient lourds et encombrants, ils se sont aujourd’hui considérablement miniaturisés, jusqu’à devenir des capteurs ultra-légers, précis et compacts qui peuvent facilement être intégrés aux drones.

Le LiDAR aérien tout-en-un

Grâce à ses caractéristiques techniques et ses performances, le LiDAR aérien OnyxScan est la solution ultime pour les levés topographiques et autres missions à basse altitude nécessitant efficacité, précision et rapidité de mise en œuvre.

Aujourd’hui, cette technologie est utilisée dans de nombreux domaines tels que l’archéologie, la gestion des mines et carrières, la foresterie, la surveillance environnementale, etc.

OnyxScan est un LiDAR aérien compact et hautement automatisé conçu pour répondre aux défis quotidiens des utilisateurs sur le terrain. L’intelligence embarquée offre de nombreuses fonctionnalités de sécurité et d’automatisation qui permettent aux professionnels de se concentrer sur leur expertise. Le logiciel intuitif de planification de mission et de post-traitement permet de générer des fichiers LAS facilement et dans un délai très court.

UAV LiDAR point cloud

Conçu pour les missions tout-terrain

La structure de l’aéronef est pliable et compacte, ce qui permet de le transporter facilement dans sa valise rigide et pratique. Il fonctionne avec une seule batterie universelle, ce qui simplifie grandement les opérations sur le terrain.

En plus d’être une système de taille idéale, OnyxScan est ultra-léger avec un poids total au décollage de seulement 5,6 kg. Cette particularité lui permet d’intervenir aussi bien dans les zones urbaines que dans les zones difficiles d’accès.

 

UAV Digital Terrain Model

Léger et polyvalent

En plus de l’intégration parfaite du LiDAR au drone, la charge utile de l’aéronef est prévue pour être remplacée par un autre capteur comme une caméra RGB, une caméra thermique, un appareil photo ou tout autre système dont le poids et l’encombrement correspondent aux spécifications du drone.

C’est la meilleure façon de pérenniser votre investissement grâce à un drone capable d’emporter plusieurs capteurs ce qui réduit les coûts et simplifie les procédures en les uniformisant.

Il y va de même pour le temps d’apprentissage des utilisateurs qui sera plus court car ils auront un seul aéronef à piloter pour plusieurs charges utiles. De même, la gestion et le stockage des batteries pour un seul drone est économiquement plus intéressante et plus facile. 

OnyxScan est fabriqué en Belgique, répondant ainsi aux exigences essentielles de tout aéronef opérant dans l’espace aérien européen.

Contact us

Facebook Twitter Google Plus Linkedin Pinterest